FTAI Aviation, filiale en propriété exclusive de Fortress Transportation and Infrastructure Investors, a finalisé l’acquisition de Lockheed Martin Commercial Engine Solutions (LMCES) auprès de Lockheed Martin Canada. Ce centre de réparation et d’entretien de moteurs d’avion de près de 50 000 mètres carrés est implanté à Montréal (Québec). Ce rachat vient ainsi renforcer les activités de maintenance, de réparation et d’échange (MRE) de FTAI Aviation avec la capacité de fournir des services de maintenance supplémentaires aux compagnies aériennes.
« L’acquisition de LMCES est une étape majeure pour FTAI Aviation, qui deviendra le leader incontesté du secteur MRE. Nous sommes impatients de continuer à servir notre clientèle mondiale en fournissant une force facilement disponible, flexible et de haute qualité, tout en permettant aux propriétaires et aux exploitants d’économiser du temps et de l’argent », a déclaré Joe Adams, le PDG de FTAI.
L’acquisition de LMCES par FTAI Aviation avait été annoncée au deuxième trimestre, une transaction alors évaluée à 170 millions de dollars. FTAI était déjà le principal client de LMCES qui dispose de capacités d’entretien pour les moteurs CF34-3, CF6-50, et surtout pour toutes les séries des CFM56. L’intégration des capacités de maintenance de LMCES aux capacités de maintenance actuelles de FTAI au QuickTurn Engine Center à Miami (Floride), donne à FTAI la capacité d’effectuer jusqu’à 1 350 révisions de modules CFM56 et plus de 500 tests de moteurs par an. Les deux installations seront rebaptisées FTAI Aviation Canada et FTAI Aviation USA.
Pour rappel, le portefeuille de moteurs de FTAI Aviation est aujourd’hui valorisé à plus de 2 milliards de dollars. Il se focalise tout particulièrement sur la famille A320ceo d’Airbus.