Faisant suite au protocole d’accord annoncé au Bourget l’année dernière, ATR vient de lancer aujourd’hui son programme de cadets en partenariat avec l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC).
Le programme de formations des jeunes pilotes, qui s’étend sur une période de près de 24 mois, est en pleine conformité avec les règlements de l’EASA.
Le programme des cadets d’ATR assuré par l’ENAC en France permettra de répondre aux besoins d’équipages liés à la forte croissance du transport aérien mondial, aussi bien pour les opérateurs utilisant déjà des ATR que pour de futurs clients.
L’ENAC et l’avionneur envisagent aussi de commercialiser plusieurs offres de formation conjointes, par exemple des cours de formation modulaire en préparation à une qualification de type sur les avions ATR.
Rappelons qu’ATR dispose de deux centres de formations pour les pilotes de ses appareils en France, à Blagnac (simulateurs en propre et notamment pour la série -600) et à Roissy CDG (simulateur hébergé chez SIM Aéro Training pour la série -500).