En attendant l’annonce imminente du modèle qui composera la future flotte cargo d’Emirates SkyCargo, Emirates étoffe sa flotte actuelle. Le groupe émirati a annoncé le 21 octobre qu’il avait passé une nouvelle commande auprès de Boeing pour acquérir cinq 777F supplémentaires, qui lui seront livrés en 2025-2026.
Les appareils ont été acquis en septembre et figurent déjà sur le carnet de commandes de l’avionneur américain – mais sans que l’identité de leur client n’ait été révélée jusqu’alors. Ils s’ajoutent par ailleurs à une précédente commande signée en juillet, déjà pour cinq 777F. Emirates SkyCargo attend désormais la livraison de quatorze appareils.
Ceux-ci participeront à l’objectif d’Emirates SkyCargo de doubler sa flotte d’ici 2026, la faisant passer de onze à vingt et un appareils. En parallèle, elle a signé des extensions sur les contrats de leasing de quatre avions en service. Elle affirme enfin être toujours engagée dans un projet de conversion de dix 777-300ER en cargo.
La compagnie compte en effet profiter pleinement de la hausse de la demande constatée pour ses services cargo. Elle souligne que le nouvel aéroport de Dubaï (Dubai World Central) sera à terme capable de gérer 12 millions de tonnes de fret chaque année, ce qui contribuera à affermir le positionnement de l’émirat dans le secteur cargo, avec le développement conjoint de la zone logistique à proximité qui crée un hub logistique multimodal air-terre-mer.