Embraer a remporté une nouvelle opératrice pour sa famille de jets régionaux de nouvelle génération E2. AerCap a en effet annoncé le 6 octobre que Borajet s’était engagée à acquérir cinq E-Jets E2, issus du carnet de commandes que la société de leasing s’est déjà constitué auprès de l’avionneur brésilien.
Borajet prévoit d’intégrer trois E190-E2 et deux E195-E2 à sa flotte, sur la base d’un contrat de leasing à long terme. Mais elle ne devrait pas s’arrêter là, comme l’indique le président de la compagnie Fatih Akol : « les projets de Borajet comprennent l’addition d’autres Embraer de nouvelle génération à la flotte ».
La compagnie régionale turque est déjà une opératrice d’Embraer puisqu’elle exploite actuellement une dizaine d’E190 et E195.
Embraer rappelle que le gain va être double pour Borajet puisque, en plus de réduire la consommation de la flotte, les E2 ont une grande similitude avec les E-Jets actuels et la transition entre les deux générations d’appareils ne demande que trois jours de formation.