C’est désormais officiel. Les deux actionnaires d’ATR, Airbus Group et Leonardo-Finmeccanica ont nommé Christian Scherer au poste de Président Exécutif de l’avionneur. Christian Scherer prendra la tête d’ATR dès le 1er novembre, remplaçant ainsi Patrick de Castelbajac qui est de son côté nommé Company Secretary and Chief of Staff et membre du comité exécutif d’Airbus.
Christian Scherer, 54 ans, est actuellement Vice-président exécutif et Directeur d’Airbus Group International. Auparavant, il a dirigé le service Marketing et Commercial d’Airbus Defence and Space et était membre du comité exécutif d’Airbus Defence and Space et Directeur Général d’Airbus Defence and Space GmbH. Il a débuté sa carrière chez Airbus en 1984 et a occupé plusieurs postes de direction, parmi lesquels ceux de Directeur Commercial adjoint, puis de Directeur de la Stratégie et des Programmes futurs.
Le nouveau Président Exécutif d’ATR a été nommé pour un mandat de quatre ans afin de garantir la stabilité et la continuité de la croissance de l’entreprise. Giovanni Tramparulo, actuel Directeur Financier d’ATR, est également reconduit dans ses fonctions pour quatre ans.
« Christian Scherer a démontré une très riche expertise commerciale, une vision stratégique et de solides compétences managériales. Il est le candidat idéal pour succéder à Patrick de Castelbajac que je remercie pour son excellent travail à la tête d’ATR. La nomination de Christian pour un mandat de quatre ans illustre l’engagement d’Airbus Group en faveur du succès de son partenariat avec Leonardo » a déclaré Tom Enders, le PDG d’Airbus Group.
Le PDG de Leonardo-Finmeccanica, Mauro Moretti, s’est également réjoui de cette nomination. « Nous nous félicitons de l’arrivée de Christian Scherer, un homme qui a brillamment fait ses preuves dans le secteur de l’aviation commerciale. Avec sa nomination, nous espérons continuer à renforcer la place de leader qu’occupe ATR sur son marché » a-t-il annoncé.