Le salon aéronautique de Dubai veut faire sa part dans le soutien des startups de l’aérospatiale et de la défense. En parallèle du salon principal qui se déroule du 14 au 18 novembre, il a ainsi prévu un événement dédié sur ces cinq jours, Vista, qui permettra à ces jeunes sociétés de présenter leurs innovations à des investisseurs potentiels et de profiter des conseils d’entrepreneurs dont les startups ont réussi.
Plusieurs événements seront organisés dans la semaine en partenariat avec l’accélérateur Gothams, notamment des pitch et des concours. Les entrepreneurs pourront s’impliquer dans des programmes de mentorat, des ateliers, et découvrir les tendances du marché.
Dubai Airshow affirme que, en 2019, les investissements dans les startups de l’aérospatiale ont frôlé le milliard de dollars, portés par le développement du secteur. En seule région MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord), 238 contrats d’investissements dans des startups ont été conclus pour un montant de 471 millions de dollars. Et malgré le contexte de pandémie et de crise qui règne depuis maintenant plus d’un an, les investissements n’ont pas faibli, le secteur aéronautique étant poussé par une obligation d’amélioration des performances environnementales, technologiques et économiques encore plus forte.
Vista rassemblera des startups de douze secteurs différents, touchant notamment à l’intelligence artificielle, la mobilité du futur, aux logiciels, la science des matériaux, la cybersécurité, la robotique, les drones et le développement durable.