Michelin va créer une nouvelle entité en Chine dédiée à l’aéronautique. Baptisée MSAT pour Michelin Shanghai Aircraft Tire Trading Co. Ltd., cette structure vise à améliorer la qualité des services et l’accessibilité des produits du leader mondial des fabricants de pneus avion à technologie radiale dans la région.
Michelin équipent déjà de nombreux appareils en Chine, notamment pour les compagnies aériennes Air China, China Eastern, China Southern, Hainan Airlines, Sichuan Airlines, Shenzhen Airlines et Xiamen Airlines.
Les pneus radiaux Air X à technologie NZG (Near Zero Growth) avaient par ailleurs été sélectionnés par la COMAC pour équiper le nouveau monocouloir moyen-courrier C919.
« Il s’agit d’une étape importante pour le développement de nos activités en Chine. Avec MSAT, nous sommes convaincus de pouvoir offrir un meilleur service à nos clients. En outre, comme les besoins professionnels de ces derniers évoluent et que nous devons répondre à leurs attentes, cette nouvelle entité va nous permettre d’améliorer d’une part l’efficacité de la rentrée de nos pneumatiques sur le marché, et d’autre part la croissance de nos activités » a déclaré dans un communiqué Frank Moreau, président de Michelin Aircraft Tire.