Après la réalisation du premier vol avec des passagers du CS100 de Swiss le 3 juin entre Dublin et Zurich, la compagnie a annoncé qu’elle allait convertir cinq nouveaux appareils en CS300. Elle estime en effet que les appareils seront plus pertinents depuis les bases de Zurich et Genève.
Swiss avait initialement passé une commande de trente CS100, qui comportait une option pour convertir ces appareils en CS300. Dix d’entre eux ont été convertis en juin 2015 et cinq autres désormais. Il reste donc à la compagnie de décider pour les cinq derniers CSeries.
Opératrice de lancement du CSeries, Swiss devrait officiellement recevoir son premier exemplaire de l’appareil de Bombardier ce mois-ci et le mettra en service le 15 juillet sur la ligne Zurich – Paris. Dix CS100 devraient être livrés d’ici la fin de l’année, suivis de dix CS300 en 2017.
Les monocouloirs canadiens doivent remplacer les Avro RJ100 actuellement en service sur le secteur moyen-courrier de la compagnie suisse. Bombardier travaille d’ailleurs actuellement à faire certifier le CS100 pour les approches en pente raide, afin que Swiss puisse le mettre en service sur London City au premier trimestre 2017.