Le salon de Singapour est toujours un succès pour ATR. L’avionneur franco-italien a profité de l’ouverture de la cinquième édition du Singapore Airshow pour signer un nouveau contrat ferme avec le loueur Avation PLC pour cinq exemplaires de l’ATR 72-600. Cette commande porte désormais à 35 le nombre d’ATR acquis par le loueur basé à Singapour.
Vingt exemplaires lui ont déjà été remis depuis sa première commande en 2011. Ces appareils sont très majoritairement opérés par Virgin Australia, mais trois exemplaires ont aussi été placés en Europe au sein de la compagnie régionale Flybe pour SAS. D’autres appareils sont opérés par Air India, UNI Air et par Fiji Airways.
Les nouveaux ATR 72-600 n’ont pas encore de destinataires attitrés, mais Jeff Chatfield, le Président exécutif d’Avation PLC a précisé qu’ils seraient en priorité opérés en Asie Pacifique (Australie comprise) ou en Europe, très certainement par des clients existants, même si le loueur laisse entre-ouverte la porte à de nouveaux clients. Les livraisons sont attendues pour 2017 et 2018.
Avation est aujourd’hui le deuxième plus important lessor pour les appareils ATR. En plus des 35 avions déjà acquis, la société singapourienne a également contractualisé 10 appareils en option et détient aussi des slots de livraisons supplémentaires pour de futures acquisitions si le marché le nécessite.
Avation est spécialisé dans les avions monocouloirs et régionaux. Elle possède également des Airbus A320 et des Boeing 737NG. Un A320 a par exemple été acquis en septembre dernier pour Air France.