Après avoir successivement mis la main sur sur les activités maintenance d’ExecuJet, puis sur celles de TAG Aviation en Europe au début de l’année 2019 afin d’étendre son réseau pour les besoins de sa gamme d’avions d’affaires Falcon, Dassault Aviation va désormais s’appuyer sur ses nouvelles acquisitions pour accroître davantage ses capacités de maintenance à travers le monde.
L’avionneur a ainsi profité de la convention NBAA-BACE qui s’est tenue à Las Vegas la semaine dernière pour rappeler que ses capacités de maintenance en Malaisie et aux Émirats arabes unis allaient bientôt augmenter, avec de nouvelles installations qui remplacent des centres plus petits déjà présents sur place.
Ainsi, l’activité d’ExecuJet MRO Services à Kuala Lumpur va s’étendre dans de nouvelles installations à Subang au cours du second semestre 2023.
Ce nouveau centre de maintenance affichera une superficie de plus de 12000 m2 et sera capable d’accueillir le nouveau Falcon 6X de l’avionneur, mais surtout son futur et très ambitieux Falcon 10X.
ExecuJet Middle East va pour sa part renforcer ses activités à Dubaï avec une nouvelle installation de maintenance implantée à Dubai South (DWC). Ce centre de plus de 15000 m2 ouvrira ses portes l’année prochaine.
Des capacités est également ajoutées dans d’autres régions du monde, à l’instar des installations d’ExecuJet à Reno (Nevada) qui se sont vues dotées d’une nouvelle baie avion ainsi que d’un espace de travail supplémentaire pour les clients et ses employés.
TAG Maintenance Services (TMS) a pour sa part inauguré des stations-service en ligne à Bâle à et Moscou et a étendu ses services en ligne à Luton. TMS a par ailleurs emménagé dans de nouvelles installations au Bourget et agrandit également son installation dédiée à l’aménagement cabine à Genève.
Pour rappel, Dassault Aviation a mis en place d’un point de contact unique pour les clients Falcon au début de l’année, les équipes commerciales de Dassault Falcon Service (DFS), d’Execujet et de TAG Maintenance Services étant désormais unifiées pour répondre aux besoins des opérateurs des régions Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie/Pacifique.