Lufthansa Technik, la division MRO du groupe Lufthansa, a décidé d’investir plus d’un milliard d’euros dans les prochaines années pour conquérir de nouvelles parts de marché au niveau mondial. Ces dépenses seront affectées aux Amériques, en Asie-Pacifique (APAC) et dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Le numéro 1 mondial des « Airline MRO », concurrent direct d’AFI KLM E&M, a cependant été avare de détails sur le sujet, confirmant toutefois son intention de croître en Amérique du Nord et en Asie dans le cadre de son plan stratégique Ambition 2030.
Lufthansa Technik indique aussi miser sur une croissance inorganique pour atteindre ses objectifs, à l’image de la récente acquisition d’une participation de 80 % dans ETP Thermal Dynamics à Tulsa (Oklahoma).
« Nos projets concrétisent notre volonté de renforcer notre position de leader sur le marché », a déclaré le Dr William Willms, le directeur financier de Lufthansa Technik. « Pour financer notre croissance et nos investissements, nous devons bien entendu également générer des revenus correspondants » a-t-il ajouté.
Au cours des neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Lufthansa Technik a progressé de 13,9% pour atteindre 5,5 milliards d’euros. Il devrait ainsi pour la première fois franchir la barre des 7 milliards d’euros cette année. La société de maintenance allemande a par ailleurs signé 523 nouveaux contrats depuis le début de l’année (587 à la même période l’année dernière).
Depuis quelques semaines, Carsten Spohr, le PDG du groupe Lufthansa, annonce vouloir investir dans de nouvelles capacités de maintenance et de réparations en Europe du Sud, au Portugal ou en Espagne, une stratégie visant à soulager son centre de Hambourg tout en venant acquérir des compétences qualifiées devenues difficiles à trouver en Allemagne. LHT s’intéresse particulièrement aux besoins croissants en MRO dans le domaine des moteurs de monocouloirs.