Sunaero a annoncé l’acquisition stratégique des entreprises RJ Aéro et Japa Aero design pour étoffer son offre de services dans la maintenance aéronautique. RJ Aéro, est spécialisée dans la réparation d’aérostructures. Japa Aero design est quant à elle spécialisée dans les intérieurs cabine.
Les deux entités permettront à Sunaero de se positionner comme l’ « un des acteurs leader des services de maintenance aéronautique mobile et technologique, dans les domaines des structures métalliques et composites et des réservoirs carburants ».
Fondée en 1993 à Genay, au Nord de Lyon, Sunaero était d’abord spécialisée dans les technologies de détection et de réparation de fuites de carburant pour avions et hélicoptères. Le groupe emploie désormais 230 salariés dans le monde, dont plus de 170 techniciens aéronautiques, et va donc pouvoir accroître et élargir ses services à destination des OEM, des compagnies aériennes et des opérateurs d’avions d’affaires.
Sunaero opère en France (CDG-ORY-Le Bourget, Lyon, Clermont-Ferrand), aux États-Unis (Cincinnati, Miami, et Nashville) et en Malaisie (Johor). Le groupe dispose par ailleurs d’une capacité de projection mondiale d’équipes pour réaliser des prestations de maintenance programmée ou en urgence (AOG).
« En unissant nos savoir-faire et nos équipes, nous savons offrir à nos clients une offre de service complète et unique » déclare Georges Gomes, Directeur Général EMEA de la division MRO Services. « Elle intègre les réparations structurelles métalliques et composites, le test d’étanchéité des réservoirs et la réparation des fuites carburant, le retrofit cabine et galley, et le contrôle non destructif. Nous intervenons aussi bien sur avion que sur éléments déposés, et sur tous types de matériels, civils et militaires » a déclaré dans un communiqué Georges Gomes, directeur général EMEA de la division MRO Services de Sunaero.
Sunaero prévoit de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros en 2024.