L’opérateur de maintenance russe Sibir Technics vient de réaliser deux premières visites : l’une pour un nouveau type avion, l’autre pour un nouveau client. La filiale du groupe de MRO Engineering Holding’s, membre des compagnies du groupe S7, a annoncé ces deux nouvelles coup sur coup, respectivement les 31 octobre et 1er novembre.
Sibir Technics a ainsi effectué ses premières Check A sur l’avion régional Embraer 170. Elles ont été réalisées dans ses installations de l’aéroport de Novossibirsk-Tolmatchevo, au profit de S7 Airlines, également membre du groupe S7. La compagnie aérienne russe a reçu ses premiers exemplaires au printemps dernier, et les Check A de l’Embraer 170 sont prévues toutes les 750 heures de vol avec un intervalle maximal de trois mois. Sibir Technics précise que l’ensemble de cette maintenance légère a été faite en interne sans appel à un tiers.
Cette première annonce a donc été suivie d’une autre, qui concernait la réalisation d’une première opération de maintenance au profit de Turkmenistan Airlines. Il s’agissait d’une grande visite (Check S4C) pour un Boeing 757. Ce chantier s’est accompagné d’une mise aux normes de l’avion sur plusieurs directives de navigabilité (AD) ainsi que de travaux à la demande de la compagnie aérienne.
La signature de ce contrat a été subordonnée à l’approbation des autorités turkmènes. Elle a été obtenue par Sibir Technics, ainsi que sa société soeur S7 Engineering, après un audit, sur la base de leurs agréments Part 145 délivrés par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).