Safran Nacelles a ajouté une nouvelle corde à son arc en se positionnant sur la MRO des moteurs. La filiale de Safran spécialisée dans les nacelles vient de lancer une offre de maintenance d’éléments de réacteurs avec la capacité de réparation des aubes directrices (OGV – Outlet Guide Vanes) des CFM56-5B de CFM International qui motorisent les appareils de la famille Airbus A320ceo.
Les OGV des CFM56 sont produites par Safran Aircraft Engines.
Safran Nacelles nous a indiqué à Orlando que les OGV endommagés étaient souvent jetés par les opérateurs pour être remplacés par des pièces neuves, même si certain d’entre eux avaient imaginé des solutions de réparation en accord avec la documentation technique fournie par CFM International.
La nouvelle offre de réparation des OGV proposée par Safran Nacelles permettra donc de réduire les coûts induits par l’usure de ces éléments fixes situés en sortie de flux secondaire. Le marché est particulièrement prometteur compte tenu du très grand nombre de CFM56-5B produits depuis 1994.
Les réparations, qui peuvent notamment consister à remplacer la plateforme extérieurs des aubes (en cas de fissures par exemple) et leurs bords d’attaque (impacts de grêle,…), sont réalisées au Centre d’Excellence MRO de Safran Nacelles à Pont-Audemer (Eure).