Les sièges de Series 6 ont trouvé leur cliente. A l’occasion du salon Aircraft Interiors qui se déroulait à Hambourg du 4 au 6 avril, l’équipementier britannique a présenté son nouveau siège de classe économique, successeur des Series 3, et annoncé qu’Air New Zealand en était la cliente de lancement. La compagnie en équipera ses dix-huit A320neo et A321neo, dont les livraisons doivent débuter cette année.
L’objectif d’Acro lorsqu’il a dessiné le siège Series 6 était de conserver sa légèreté et sa simplicité du Series 3 – déjà un slim seat. Les dossiers, qui intégraient des pièces en aluminium sur le Series 3, sont désormais plus fins, faisant gagner de l’espace pour les jambes, et entièrement en composites. L’allègement atteint jusqu’à 13% grâce à la réduction du nombre de composants dans la version la plus simple du siège. Mais les compagnies peuvent aussi choisir d’installer un appuie-tête réglable, un support tablette, des prises, un système IFE (qu’Air New Zealand proposera), une tablette sur rail ou un marchepied pour atteindre les compartiments bagages.
Avec le Series 6, Air New Zealand pourra offrir des sièges plus larges que ceux actuellement en service sur sa flotte de monocouloirs. La compagnie indique même que la largeur sera accrue de 1 cm pour les sièges hublot et couloir et de 3 cm pour le mal-aimé siège du milieu, qui pourrait regagner ainsi un petit peu en popularité. Elle va les couvrir d’un nouveau revêtement, toujours noir, développé avec Flight Interiors.
Jusqu’à présent, le Series 3 avait principalement été choisi par des compagnies low-cost ou loisirs – Spirit par exemple. Avec cette commande d’Air New Zealand, Acro prouve que son siège est aussi adapté aux besoins des compagnies traditionnelles.