Il n’est plus nécessaire de présenter Avant, le système de divertissement en vol de Thales, qui équipe actuellement une trentaine de compagnies aériennes dans le monde. Mais Thales a décidé de ne pas s’en tenir à sa solution et de donner du choix à ses clients potentiels. Le systémier français a donc lancé deux nouvelles solutions IFE, basées sur Avant : l’une simplifiée, Core, l’autre ultra-personnalisable, Prestige.
Core est déjà disponible sur le marché. La solution s’adresse aux compagnies désireuses d’obtenir le coût de possession le plus performant et une livraison rapide. Elle reprend les applications et services essentiels d’Avant, ne supporte qu’une personnalisation minimaliste mais offre la possibilité de générer des recettes auxiliaires et d’être améliorée avec de nouvelles options (notamment de connectivité).
Prestige est tout l’opposé. Destinée aux compagnies avides de personnalisation et soucieuses d’offrir une expérience unique à leurs passagers, cette solution repose sur un véritable partenariat entre Thales (sa Digital Factory et ses centres d’innovation) et chacune de ses clientes pour dessiner, créer, personnaliser ensemble l’interface et les services proposés par l’IFEC. Ainsi chaque compagnie aura une interface spécifique qui valorisera son image et un écosystème propre. Thales proposera des écrans 4K, un système compatible avec les toutes dernières technologies, tout en restant léger, peu gourmand en énergie et fiable. Il estime que Prestige permettra de multiplier par dix la valeur potentielle d’une publicité.
Le tout sera alimenté par la plateforme digitale InFlyt360, au sol. Core, comme Avant, est déjà disponible.
© Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés