Permettre un maximum de confort et d’impression d’espace avec un pitch de 28 pouces, c’est l’objectif qu’a poursuivi Geven en développant son nouveau fauteuil de classe économique, SuperEco. Le produit a été révélé le 18 mai par l’équipementier italien, qui est en train de travailler au renouvellement complet de sa gamme de fauteuils.
SuperEco a été conçu pour les besoins des compagnies opérant des monocouloirs avec une configuration cabine à haute densité. Il est donc aussi basique que possible, pour répondre aux besoins fondamentaux de ce type d’opérations : efficacité et coûts réduits. Avec une structure simplifiée au maximum, il fait partie des sièges légers – il pèse 7,9 kg, ce qui permet de réduire la masse des appareils donc leur consommation de carburant – et son entretien est facilité, avec les réductions de coûts de maintenance que cela doit impliquer.
La structure a également été retravaillée pour augmenter l’impression de confort du passager. Geven affirme que l’espace au niveau des genoux et des jambes a été optimisé et y contribuera, y compris avec un pitch aussi réduit que les 28 pouces retenus pour travailler sur le design.
Si le produit est particulièrement intéressant pour les compagnies low-cost, Geven a également prévu d’offrir un panel d’options pour s’adapter aux différentes spécificités de ses clientes. SuperEco peut donc être personnalisé, tant au niveau de ses revêtements de siège ou d’accoudoirs (relevables) que des fonctionnalités pouvant être ajoutées (comme des ports de chargement ou des ports USB).
SuperEco n’est que le premier fauteuil de la nouvelle gamme que Geven est en train de développer avec PriestmanGoode. L’ensemble des produits à venir, voués à remplacer ceux qui existent actuellement au catalogue, devait être dévoilé à l’occasion du salon Aircraft Interiors à Hambourg à la fin du mois d’août. Avec la décision d’annuler l’exposition physique en faveur d’un événement virtuel, cette stratégie a été révisée. En revanche, le projet reste le même et Geven promet qu’il révélera bientôt quels seront les innovations de sa future famille de fauteuils pour classe économique, Premium Economy / Premium Economy + et affaires.
© Geven