HNA renouvelle sa confiance à Thales. Déjà client des systèmes de divertissement en vol de Thales, le groupe chinois a conclu un nouvel accord avec le systémier français le 9 janvier pour équiper ses futurs A330 et A350 du système AVANT et d’une connectivité en bande Ka. La commande porte sur 42 A330 et dix-sept A350.
Le premier A330 équipé est entré en service à la fin de l’année 2017. En ce qui concerne les A350, le premier qui sera doté d’AVANT dans le cadre de ce contrat sera livré au troisième trimestre 2018. L’offre de divertissement en vol sera disponible via des écrans tactiles full HD, les plus légers actuellement proposés, auxquels sera associé l’Avii Touch Passenger Media Unit, un dispositif similaire à un smartphone sous Android qui remplace les anciennes télécommandes et fait office de second écran.
Par ailleurs, le groupe HNA a étendu son contrat FlytCARE à ces 49 nouveaux appareils afin qu’ils soient eux aussi couverts par l’offre de Thales en termes de maintenance. Une équipe technique dédiée est déjà en charge de la fiabilité du système.
Cet accord s’accompagne d’un engagement de la part de Thales d’investir davantage de ses ressources dans la région afin d’améliorer l’intégration logicielle et les capacités des systèmes sur les marchés locaux. Thales emploie déjà 3 000 personnes en Chine.