L’aéroport de Bordeaux a réussi à franchir le cap symbolique des 5 millions de passagers en 2015. Signe d’une année particulièrement réussie, dans la lignée des précédentes. L’aéroport connaît en effet un développement rapide depuis 2009, puisqu’il a enregistré une croissance de 61% du nombre de ses passagers.
En 2015, celle-ci a été de 7,6% par rapport à 2014. La plateforme a particulièrement profité de la multiplication des liaisons internationales – huit nouvelles routes ont été ouvertes durant l’été. Ainsi, ces lignes ont attiré 2,5 millions de passagers, en croissance de 14,6%, les 2,8 millions restants ayant emprunté des liaisons domestiques (+2,2%) – avec un ralentissement depuis les attentats du 13 novembre. Dans le même temps, le nombre de mouvements a augmenté de 4,5% et trois nouvelles compagnies se sont installées : ASL Airlines France, SN Brussels et IGavion.
L’aéroport de Bordeaux précise également que 2,2 millions de ses passagers ont utilisé les compagnies low-cost présentes, une augmentation de 11,9% emmenée par easyJet, Volotea et Vueling. Un dynamisme qui justifie à lui seul l’extension du terminal low-cost Billi, inaugurée en juin.
En ce qui concerne l’activité cargo, l’aéroport a géré 977 tonnes de fret, en croissance de 16,2%.