Mise à jour de 12h30 : Emirates indique que 282 passagers et dix-huit membres d’équipage se trouvaient à bord. Tous sont sains et saufs.
L’appareil impliqué est le 777-300 immatriculé A6-EMW (ln434), équipé de moteurs Trent 800 de Rolls-Royce. Il était acquis en leasing auprès d’AerCap et avait été livré neuf à Emirates en mars 2003.
L’aéroport de Dubaï a suspendu tous ses vols jusqu’à au moins 17h (heure locale).
Emirates, Dubai Airports et le gouvernement de Dubaï ont confirmé qu’un Boeing 777-300 d’Emirates avait été impliqué dans un accident sur l’aéroport de Dubaï lors de son atterrissage et a pris feu. L’appareil réalisait le vol EK521 en provenance de Thiruvananthapuram et devait atterrir à 12h50 (heure locale).
Tous indiquent que 275 personnes, passagers et équipage, se trouvaient à bord. L’avion a été évacué et les autorités n’ont aucun blessé à rapporter.
Les décollages de l’aéroport sont suspendus jusqu’à nouvel ordre et de nombreux vols en direction de Dubaï ont fait demi-tour ou sont déroutés.
Si les circonstances de l’accident restent à déterminer, une vidéo montre l’appareil glisser sur son ventre avant de s’arrêter, le réacteur droit s’étant détaché de l’aile.