Le bureau australien de la sécurité des transports (ATSB) a annoncé le 12 mai que deux nouveaux débris avaient été reliés au vol MH370. Si rien ne permet de prouver formellement qu’ils appartenaient au Boeing 777-200ER immatriculé 9M-MRO de Malaysia Airlines, les polices et matériaux de décoration permettent de conclure « de façon quasiment certaine » qu’ils proviennent bien d’un Triple Sept de la compagnie.
Le troisième débris analysé par l’ATSB a été retrouvé sur une plage de l’île Rodriguez. Il s’agit d’un fragment du capot d’un moteur de 777. Le logo de Rolls-Royce est par ailleurs visible. La police utilisée ne correspond pas à celle employée par Boeing mais à celle de Malaysia Airlines, ce qui est cohérent avec le fait que le Boeing 9M-MRO avait été repeint.
Le quatrième débris a été identifié grâce à son revêtement comme une section du panneau intérieur de la cabine. Elle comporte la trace d’un support de tablette utilisé sur la porte avant droite. Le matériau, les dimensions, la structure et les rivets du panneau ainsi que la couleur et la texture du revêtement sont tous cohérents avec un Boeing 777 de Malaysia Airlines.
Deux autres débris avaient déjà été analysés par l’ATSB et reliés à la disparition du vol MH370 : un carénage de rail de volet venant de l’aile droite de l’appareil et un panneau du stabilisateur horizontal, tous deux retrouvés au Mozambique.