La Premium Economy est prête à entrer en service chez Swiss. La compagnie a présenté le premier Boeing 777-300ER (immatriculation HB-JNH) qui en est équipé lors d’un événement organisé à Zurich la semaine dernière. Cette quatrième classe de voyage a été mise en service entre Zurich et Miami.
Elle sera progressivement installée sur tous les 777-300ER de la compagnie et les douze appareils devraient en être équipés d’ici la fin du mois de mai. Les réservations sont déjà ouvertes mais lors de la phase de lancement, Swiss prévoit de la proposer sous forme d’option de surclassement (payant) lors de l’enregistrement ou à la porte d’embarquement.
« La Premium Economy Class se destine avant tout aux passagers qui optaient jusqu’à présent pour notre Economy Class tout en souhaitant améliorer leur expérience de voyage. Swiss renforce ainsi son positionnement premium, y compris sur le segment en pleine expansion des voyages d’agrément », a commenté Tamur Goudarzi Pour, directeur commercial de la compagnie. Swiss avait en effet déjà indiqué que ces nouveaux sièges seraient installés dans l’espace occupé jusqu’alors par la classe économique, ne modifiant pas les capacités proposées en première classe et en classe affaires.
La classe Premium Economy comptera ainsi 24 fauteuils, produits par Zim. Swiss a opté pour un fauteuil à coque rigide, 10% plus large que celui de classe économique (entre 46 et 48 cm), avec un espace pour les jambes augmenté de 20% (à 99 cm) et une inclinaison plus importante. Doté d’un revêtement produit par l’entreprise bernoise Lantal, chacun est par ailleurs équipé d’un repose-jambes escamotable, d’un écran de 15,6 pouces, d’un port USB et d’une lampe de lecture individuelle.
Le produit soft a également été adapté. Une trousse de toilette de Skysupply conçue en papier kraft et en pulpe de papier sera distribuée au début du vol, ainsi qu’un casque à réduction de bruit. Un menu spécifique a été composé et propose une sélection de trois plats chauds, tandis que les passagers pourront emporter deux bagages de 23 kg et se verront proposer un tarif préférentiel pour accéder à certains salons de Zurich et de Genève.