Une quatrième classe va faire son apparition dans les long-courriers de Swiss. La compagnie a en effet révélé qu’elle se préparait à installer une Premium Economy sur sa flotte de gros porteurs, afin de répondre à une demande croissante des passagers pour ce produit intermédiaire. Les nouveaux fauteuils seront d’abord mis en place sur les 777-300ER puis, à moyen terme, sur le reste de la flotte.
Le premier appareil à être réaménagé avec la nouvelle classe entrera en chantier de rétrofit durant l’hiver 2020-2021, pour une remise en service au printemps 2021. L’investissement pour les dix Triple Sept en service est estimé à 35,2 millions d’euros.
Si le modèle du fauteuil n’a pas été révélé, Swiss indique qu’il sera 10% plus large que celui en classe économique, qu’il offrira un espace pour les jambes accru de 20% et une inclinaison plus ample de 25%. Ils seront disposés en 2-4-2. La cabine sera installée sur une partie de l’espace actuellement dévolu à la classe économique ; les 777 conserveront donc leur configuration avant intacte, avec huit fauteuils de première classe et 62 de classe affaires.
Swiss exploite également quatorze A330-300 et cinq A340-300 sur son réseau long-courrier. Mais les A340 sont déjà en cours de réaménagement, après que leur produit hard ait été négligé ces dernières années, et le premier quadrimoteur doté de ses nouvelles cabines a été remis en service au début du mois.