Virgin Atlantic retrouve un réseau moyen-courrier grâce à Flybe. Les deux compagnies ont en effet conclu un accord de partage de codes qui entrera en vigueur le 2 avril et permettra aux passagers de dix-huit villes européennes de traverser l’Atlantique avec Virgin.
L’accord de partage de code couvre en effet dix-huit destinations européennes de Flybe – dont Paris, Amsterdam, Milan – reliées par la compagnie à Manchester, Glasgow et Londres (Gatwick). De là, les voyageurs pourront rejoindre quatorze destinations aux Etats-Unis et dans les Caraïbes.
Virgin avait fait une brève incursion dans l’activité moyen-courrier en lançant Little Red en 2013, avec quatre A320 loués à Aer Lingus. Mais le remplissage des appareils était très insuffisant et la plupart des passagers utilisaient la compagnie pour ses liaisons point-à-point et non pour poursuivre leur voyage sur le réseau long-courrier. Little Red a donc cessé ses opérations en mars 2015.
Parallèlement, Virgin Atlantic a confirmé le lancement de deux nouvelles destinations au départ de Manchester pour l’été 2017, vers Boston et San Francisco – la ville californienne étant une toute nouvelle destination dans l’histoire de l’aéroport. Les rotations seront assurées en A330.