La Marine Corps Air Station de Miramar devrait bientôt recevoir ses premiers escadrons de F-35. La grande base californienne se prépare donc avec la construction d’un hangar de maintenance et de nouveaux parkings avions, ainsi que l’extension de ceux existants d’ici janvier 2020. Un contrat de 128 millions de dollars a été notifié en ce sens par le Naval Facilities Engineering Command à Harper Construction, le 23 janvier.
Le futur hangar comprendra des équipements tels que des ponts roulants et des ascenseurs, ainsi qu’une installation d’accès sécurisé. L’entreprise californienne a déjà réalisé plusieurs bâtiments de ce type pour l’US Marine Corps sur la base de Yuma (Arizona), qui met en oeuvre plusieurs escadrons de F-35. Elle sera aussi chargée d’améliorer plusieurs autres équipements déjà en place.
Ce contrat est dimensionné pour permettre à Miramar d’accueillir une « première vague » de F-35. Il s’agira à priori du VMFA-314, qui sera transformé sur F-35C fin 2019 ou début 2020, puis du VMFA-225, qui passera sur F-35B. Les deux « squadrons » opéraient jusque-là sur F/A-18 C/D. L’accord comprend également huit options pour de futurs développements, qui pourraient faire augmenter sa valeur cumulée jusqu’à 131,5 millions de dollars.