Le Sea Ceptor se rapproche de l’entrée en service. Le premier tir du système défense anti-aérienne – qui s’articule autour du missile surface-air CAMM (Common Anti-Air Modular Missile) – depuis une frégate Type 23 de la Royal Navy britannique vient d’avoir lieu. La nouvelle a été annoncée par le missilier franco-britannique MBDA, le 4 septembre.
Ce premier tir s’est déroulé à partir du HMS Argyll. Le navire doit conduire d’autres séries de tirs de qualification avant de reprendre sa vie opérationnelle. Le HMS Argyll est le premier bâtiment de sa classe à revenir en service après l’important programme de retrofit LIFEX (Extension de vie). Une des principales modifications concerne justement l’intégration du Sea Ceptor en remplacement du système Sea Wolf, conçu dans les années 1970.
Le missile doit également rejoindre l’arsenal des futures frégates Type 26 de la Royal Navy, mais aussi celui de la British Army, dans sa version Land Ceptor, où il remplacera le Rapier. Il a également été sélectionné par les forces néo-zélandaises, chiliennes et brésiliennes.