Le missilier européen MBDA a présenté ce 17 mars ses résultats annuels, affichant des prises de commandes à 5,2 milliards d’euros, un chiffre qui a quasiment doublé entre 2012 et 2015. Le chiffre d’affaires atteint quant à lui les 2,9 milliards d’euros et le carnet de commande bondit à 15,1 milliards d’euros, représentant quasiment cinq années d’activité. Une bonne santé financière notamment due aux deux contrats Rafale signés en février et en mai dernier, avec l’Egypte et avec le Qatar.
« C’est une excellente année pour MBDA, mais pas une année exceptionnelle », a déclaré le PDG de MBDA, Antoine Bouvier, qui insiste sur « la continuité dans le succès », l’objectif étant de se positionner sur une trajectoire de croissance et d’embauche. Le missilier prévoit de fait de recruter environ 1 000 personnes pour soutenir son activité.
Si 70% des commandes de l’année 2015 ont été effectuées au profit de l’export, les perspectives 2016 pourraient même voir le chiffres d’affaires export dépasser le chiffre d’affaire domestique, selon les prévisions du missilier.