Safran Helicopter Engines (ex-Turbomeca) annonce avoir été sélectionné par Korea Aerospace Industries pour fournir la motorisation des futurs hélicoptères légers civils et hélicoptères légers armés qui équiperont les forces armée sud-coréennes. Les LCH (Light civil helicopter) seront motorisés par l’Arriel 2C2, les LAH (Light armed helicopter) par l’Arriel 2L2, dérivé du 2N.
Concernant le 2L2, Safran Helicopter Engines indique avoir signé un accord de partenariat avec Hanwha Techwin pour le développement et la fabrication conjointe des turbines. Celles-ci seront produites sous licence par l’industriel sud-coréen, qui assurera la fabrication des composants majeurs, ainsi que l’assemblage et les phases d’essais sur le site de Changwon, mais aussi le MRO.
L’Arriel 2L2 « intègrera de nouveaux étages de compresseur axial et haute-pression, de nouveaux matériaux dans sa turbine haute-pression et une régulation numérique pleine autorité à double canal de nouvelle génération », selon le communiqué du motoriste, qui annonce également que ce sera « la variante d’Arriel la plus puissance jamais conçue ».