Azul va poser ses roues en Europe. Déjà forte de son nouveau partenariat avec TAP Portugal, la compagnie brésilienne va physiquement accéder au vieux continent au printemps. Elle a en effet annoncé le 21 janvier qu’elle avait déposé une demande pour recevoir l’autorisation de desservir Lisbonne à partir du mois de mai.
Elle compte relier Sao Paulo (Campinas) à la capitale portugaise à partir du 4 mai, avec trois fréquences par semaine qui monteront à six en pleine saison. La liaison ne sera pas directement en concurrence avec celle de TAP puisque la compagnie portugaise atterrit à Guarulhos.
La route sera assurée en A330-200. La compagnie en exploite sept, aujourd’hui principalement affectés à la desserte des Etats-Unis, qui viennent d’être reconfigurés. Ils sont aménagés en configuration triclasse de 242 places.
Les passagers de ces vols auront accès à 80 destinations en Europe grâce au partenariat avec TAP et TAP Express, ainsi que vers 60 destinations brésiliennes et deux aux Etats-Unis.