Le charter n’est pas en déclin partout. Ancré dans les habitudes des voyageurs du nord de l’Europe, il ne semble pas connaître la crise en Allemagne et en Grande-Bretagne, comme en témoignent les nouveaux développements au sein de Thomas Cook. Le groupe a ainsi annoncé l’introduction de quatre nouveaux gros-porteurs dans sa flotte cet été.
Trois sont destinés à Condor, la compagnie charter allemande. Il s’agit de Boeing 767-300ER qui seront livrés en mai (un) puis en juillet (deux) et porteront la flotte de 767 à seize unités. Tous seront aménagés en configuration triclasse mais la cabine différera selon les appareils : l’un d’eux comptera trente sièges en classe affaires, 35 en Premium economy et 180 en classe économique quant les deux autres seront dotés de dix-huit sièges en classe affaires, 35 en Premium economy et 206 en classe économique.
Les appareils permettront à Condor d’augmenter ses fréquences sur certaines destinations parmi les plus demandées mais aussi d’inaugurer de nouvelles lignes comme celle vers Austin (Texas). Le CEO de la compagnie, Ralf Teckentrup, s’est félicité du succès de son modèle : « la croissance de notre flotte long-courrier prouve notre succès sur le marché et que nous grandissons continuellement. »
Thomas Cook Airlines UK va quant à elle recevoir un septième A330-200 en mai. Il sera aménagé en configuration biclasse avec 49 sièges de classe affaires et 265 de classe économique. Basé à Manchester, il permettra d’ouvrir trois nouvelles lignes vers Los Angeles, Boston et Le Cap.