Selon l’Agence de presse africaine (APA), la DGAC aurait cloué au sol un Boeing 737 de Camair-Co le 17 mars pour « non-conformité ». Des avaries auraient été détectées sur l’appareil lors d’un contrôle de routine, empêchant son redécollage tant qu’elles n’auront pas été corrigées.
Le 737 remplace le 767-300ER de la compagnie, qui officie normalement sur la ligne vers Paris mais se trouve depuis plusieurs mois en révision. Il doit reprendre du service d’ici la fin du mois.
Camair-Co exploite normalement un 767-300ER et deux 737-700. Elle détient également deux MA-60 qui ont volé pour la première fois à la fin du mois de janvier mais sont restés au sol depuis en raison d’un manque d’équipage. Ils devraient rapidement reprendre du service avec le lancement de nouvelles liaisons domestiques pour la saison été.
Alors que la compagnie s’attache à surmonter ses difficultés opérationnelles, elle doit également se préparer à l’arrivée d’un nouveau concurrent, fly CamInter. Cette jeune compagnie camerounaise devrait lancer ses opérations à la fin du mois, avec un ATR 72-200 et un ERJ 145, sur le régulier et le charter (Douala, Yaoundé Maroua et Garoua). Il s’agit d’une nouvelle filiale d’Equa2C, elle-même filiale du groupe français Regourd Aviation.