Les forces armées égyptiennes ont annoncé le 20 mai que leurs équipes de recherche et de sauvetage avaient retrouvé des débris de l’A320 d’Egyptair et des effets personnels des passagers. Ils ont été localisés dans la mer Méditerranée à 290 km des côtes égyptiennes, au large d’Alexandrie. Egyptair a confirmé l’information.
L’A320 devait réaliser le vol Paris – Le Caire dans la nuit du 18 au 19 mai. Il a disparu des écrans radar quelques minutes après avoir pénétré l’espace aérien égyptien, alors qu’il se trouvait à 280 km de la côte. Selon la Grèce, les radars ont détecté qu’il avait réalisé un virage de 90° vers la gauche puis qu’il était partie en vrille à droite et perdu 22 000 pieds d’altitude avant de disparaître.
Soixante-six personnes se trouvaient à bord, 56 passagers, trois membres du personnel de sécurité et sept membres d’équipage. On ignore les circonstances de l’accident.
L’Egypte sera en charge de l’enquête pour les déterminer et sera assistée du BEA, puisque la France est le pays producteur de l’appareil. Trois enquêteurs du Bureau ont été dépêchés au Caire le 19 mai.