Les deux enregistreurs de l’A320 d’Egyptair sont désormais entre les mains de l’Egypte. La commission d’enquête sur l’accident de l’appareil a annoncé que le second, celui sauvegardant les paramètres de vol (FDR), avait été remonté par le navire John Lethbridge le 17 juin.
En plusieurs morceaux, le FDR est aussi endommagé que l’enregistreur de conversations (CVR) remonté à la surface le 16 juin mais, là encore, la partie contenant la mémoire a été retrouvée.
FDR et CVR sont désormais transférés vers Alexandrie, où ils seront récupérés par le bureau du procureur et la commission d’enquête. Leurs données seront téléchargées et analysées afin de comprendre les circonstances de l’accident.
Le vol MS804 devait relier Paris au Caire dans la nuit du 18 au 19 mai lorsqu’il a disparu des écrans radar à environ 300 km d’Alexandrie. Une zone de recherche avait été délimitée et était notamment inspectée par le bâtiment Laplace de la Marine nationale et le John Lethbridge, loué à la société Deep Ocean Search, qui a découvert le 15 juin des fragments de l’épave répartis sur plusieurs sites.