Norwegian continue de développer ses vols transatlantiques. La nouvelle destination appelée à intégrer le planning de vols est Barcelone, a annoncé la compagnie le 7 septembre. La ville espagnole sera reliée à New York, Los Angeles, San Francisco et Fort Lauderdale à partir du mois de juin prochain.
Il s’agit de la sixième destination européenne à être reliée aux Etats-Unis, après Copenhague, Stockholm, Oslo, Londres et Paris. Le marché espagnol est des plus importants pour Norwegian, qui y compte déjà sept bases, un millier d’employés et y réalise même des vols domestiques.
L’ouverture de ces nouvelles routes accompagnera l’introduction de nouveaux Dreamliner dans la flotte. La compagnie en attend une trentaine d’ici 2020, dont une petite dizaine devrait rejoindre ses rangs en 2017. D’autres lignes transatlantiques ont déjà été évoquées, notamment vers Rome et entre la France et les Antilles françaises.
« Ce n’est que le début », a promis Bjorn Kjos, le président de la compagnie. « Avec une commande de plus de 260 appareils [en comptant les 30 737-800, 100 737 MAX 8, 70 A320neo et 30 A321neoLR également attendus, ndlr], nous allons ouvrir beaucoup de nouvelles routes à l’avenir. »