French blue a ouvert les réservations pour sa prochaine liaison vers La Réunion le 5 octobre. Le premier vol est prévu pour le 16 juin 2017 et les rotations atteindront une fréquence de huit vols par semaine.
Elles seront initialement réalisées en A330-300 mais le premier A350 de la low-cost viendra soutenir la liaison au bout de quelques semaines. Celui-ci sera aménagé en configuration biclasse de 411 places, avec 376 sièges en classe économique (à dix de front) et 35 fauteuils de Premium Economy.
French blue se positionne ainsi face à Air Austral, Air France, Corsair et XL Airways sur cette liaison. Marc Rochet, son président, assure que le marché est prêt à absorber un nouvel acteur et que French blue venait « stimuler encore plus le trafic entre l’île de la Réunion et Paris ».
Un point de vue que ne partage pas Air Austral, aujourd’hui leader sur la ligne avec 35% de parts de marché : Jean-Marc Grazzini, son vice-président responsable des ventes et du marketing, avait répété en septembre que « l’arrivée de French blue allait induire une surcapacité ». Il avait également laissé entendre qu’Air Austral riposterait et, bien que pouvant s’appuyer sur la montée en gamme de ses services (avec l’arrivée de 777 neufs dotés de nouvelles cabines, du wifi et des sièges Extra Couchette), la compagnie devrait s’aligner sur les tarifs – French blue affiche un prix d’appel à 498 euros l’aller-retour.