Air Austral a indiqué le 20 janvier que le département des Transports américain (DoT) lui avait délivré une autorisation pour réaliser des vols entre l’Europe et les Etats-Unis dans le cadre de missions ponctuelles d’affrètement. Un dossier avait été déposé en décembre dans cette optique de développer les opportunités d’affaires de la compagnie française.
Air Austral a déposé sa demande à la suite d’une ancienne expérience lors de laquelle une compagnie l’avait approchée pour ce genre de service. Mais le contrat n’avait pas pu se concrétiser faute de détenir les autorisations nécessaires. Désormais, si une opportunité similaire se représente, Air Austral pourra répondre favorablement.
La compagnie précise que les missions envisagées concerneront sa flotte de 777-300ER et de 787 et porteront sur des liaisons transatlantiques à destination des Etats-Unis uniquement. Elles ne pourront avoir lieu qu’en période creuse, lorsque la flotte n’est pas utilisée à son maximum, c’est-à-dire de février à mai et de septembre à novembre.
A noter que l’autorisation n’est pas valable pour la réalisation de vols réguliers entre l’Europe et les Etats-Unis.