Air Canada avait organisé trois cérémonies en simultané à Toronto, Montréal et Vancouver le 9 février pour célébrer un nouveau signe de sa modernisation : un changement de livrée. Elle a opté pour un thème noir et blanc faisant ressortir l’emblématique feuille d’érable rouge. Le logo, encerclé, signe à cette occasion son grand retour sur l’empennage de la compagnie (seule la feuille d’érable avait été conservée).
Le contour noir du pare-brise du 787 a par ailleurs été étendu, renforçant l’impression de masque. Les trois cents appareils d’Air Canada seront progressivement repeints, suivant les trois appareils déjà parés des nouvelles couleurs présentés lors des cérémonies.
Par ailleurs, la compagnie a présenté les nouveaux uniformes de son personnel navigant ainsi que des nouveautés dans les menus, qui seront mis en service à partir du mois d’avril (café Lavazza, pain d’épice à la citrouille…).
Après avoir ajouté 28 destinations à son réseau en 2016, Air Canada connaîtra une nouvelle expansion en 2017. Cette année verra l’ajout d’au moins onze nouvelles lignes mais également le lancement du renouvellement de la flotte moyen-courrier avec l’arrivée des premiers 737 MAX à la fin de l’année. Cette modernisation se poursuivra avec le CSeries à partir de 2019.