La Compagnie a planifié le renouvellement de sa flotte. Le transporteur français a annoncé le 21 septembre qu’il allait acquérir deux Airbus A321neo. Les appareils, acquis en leasing auprès de GECAS pour une durée de douze ans, entreront en service en 2019.
Comme les deux Boeing 757-200 actuellement en service, les A321neo seront aménagés en configuration monoclasse, uniquement avec des sièges de classe affaires full flat disposés en 2-2. Le fabricant n’a pas encore été choisi, pas plus que la configuration définitive n’a été arrêtée.
Cependant, La Compagnie indique que les appareils auront une capacité accrue. Ils compteront 76 ou 80 fauteuils, contre 74 dans les 757 actuellement. Par ailleurs, un système de connectivité sera installé.
Les A321neo reprendront la nouvelle configuration flexible du plus long des monocouloirs d’Airbus (avec l’emplacement des portes modifié). Par ailleurs, La Compagnie a précisé qu’elle n’avait pas besoin de l’A321LR pour assurer ses vols transatlantiques.
Elle se félicite en revanche d’être le premier transporteur français à introduire l’A321neo, ce qui colle parfaitement à l’image « French Tech » qu’il souhaite dégager. « J’ai toujours été convaincu qu’il fallait défendre le pavillon français, que ce soit avec XL Airways ou avec La Compagnie. Je suis particulièrement fier aujourd’hui d’être le premier opérateur français qui opérera cet avion », a commenté Laurent Magnin, son président.