Lufthansa n’en finit plus de recruter. Afin de nourrir son expansion, le groupe a annoncé qu’il avait lancé une campagne de recrutement à Munich. Il cherche à intégrer un millier de PNC, afin de soutenir les opérations des A380 qui seront basés dans l’aéroport bavarois à compter du mois de mars 2018.
Les séances de recrutement seront lancées le 14 octobre à Ratisbonne et le 4 novembre à Munich. Les candidats peuvent y participer simplement en présentant une pièce d’identité, sans devoir forcément rédiger une lettre au préalable. Des recrutements pourront également être réalisés par la voie classique, sur le site du groupe (www.be-lufthansa.com). Les candidats doivent notamment pouvoir s’exprimer en allemand et en anglais et détenir un passeport sans restriction. Les personnes sélectionnées – à la suite d’un entretien en anglais et d’un autre avec un psychologue – suivront une formation interne.
Lufthansa avait en effet annoncé en juin son intention de baser cinq de ses quatorze A380 à Munich à partir du 25 mars, afin de desservir Hong-Kong, Pékin et Los Angeles. Le groupe accroît en effet très rapidement sa présence dans l’aéroport, où elle a également décidé de baser ses quinze premiers A350 (elle en a reçu cinq).
Cette nouvelle vague de recrutements intervient peu de temps après l’annonce de 3 000 embauches chez Eurowings, dans le personnel navigant commercial et technique. Ces recrutements doivent permettre la croissance de la low-cost, qui envisage d’acquérir jusqu’à 61 appareils supplémentaires d’Air Berlin (A320 et Q400).