Tim Clark a confirmé dans un podcast que l’introduction d’une classe Premium Economy était toujours un sujet d’actualité au sein d’Emirates. Le CEO de la compagnie a même indiqué qu’elle serait installée sur les vingt derniers A380 qu’elle a commandés au début de l’année, à partir de 2020, lorsque les six premiers seront livrés.
« Nous savons exactement ce que nous allons faire, sur quelles destinations nous allons les mettre et comment nous allons dessiner le produit », déclare-t-il dans un podcast, qualifiant par ailleurs la cabine de « très spéciale ».
« Nous attendons juste d’être absolument sûrs que l’équation sera bonne », ajoute-t-il, sans aucune autre précision sur la configuration.
Emirates devrait ainsi être la première des trois grandes compagnies du Golfe à céder aux sirènes de la premium Economy. Elle réfléchit à ce produit depuis plusieurs mois, notamment depuis que la baisse des prix du pétrole a entraîné une baisse de la demande vers le Moyen-Orient. Entre temps, elle a déjà augmenté la densité d’une partie de sa flotte de Super Jumbos en supprimant sa première classe.
Si la compagnie a réussi à redresser ses résultats récemment, elle se trouve toujours dans une période compliquée où elle souffre d’une pénurie d’équipages, qui l’oblige à clouer une partie de ses appareils au sol.