Le leader français du drone civil à usage professionnel exposait de nombreux drones lors du salon Eurosatory dans le cadre de l’événement UGS (Unmaned Global Systems). Il faut dire que les passerelles entre les drones civiles et les applications destinées à la défense ou à la sécurité ne cessent de se multiplier ces dernières années.
Dimitri Batsis, le Président de Drone Volt nous a indiqué que sa présence à Eurosatory permettait de mieux présenter sa gamme de drones de sécurité, un marché en plein développement. Son premier marché reste cependant de loin (70%) celui de la vidéo et du broadcast en France, avec des opérateurs tels que les chaînes de télévision, les journaux ou des sociétés de production.
« Pour la sécurité, nous avons déjà beaucoup d’administrations françaises comme clients : la gendarmerie, les préfectures de police, des groupes d’intervention, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Défense, même si cela ne représente pas des quantités énormes ». Il nous révèle cependant que Drone Volt « commence à décrocher des contrats avec des gouvernements étrangers et notamment en Afrique ».
Drone Volt présentait ainsi son drone Z18 UF (pour Unlimited Flight), une véritable station de surveillance volante filaire destinée à la protection de sites sensibles. Ce drone de type Hexacopter, qui peut ainsi voler durant plusieurs jours sans interruption et à une hauteur supérieure à 100 mètres, est équipé d’une caméra HD avec un zoom otique 18x.
Autre innovation à destination des forces de sécurité cette fois, le « Drone Tear Gas ». Comme son nom l’indique, ce drone a pour but d’éprendre un agent lacrymogène avec une grande précision pour le maintien de l’ordre. Il dispose également d’une caméra.
Créé en 2012, Drone Volt est un « pure player du drone » coté à la bourse de Paris sur le marché Alternext depuis le 31 décembre dernier. La société affichait une croissance de 111% de son chiffre d’affaires en 2015 et la tendance se poursuit cette année.
« Depuis notre introduction en bourse, le cours de l’action a pris 40% et notre chiffre d’affaires est encore en progression de 100% au premier trimestre » s’est réjoui Dimitri Batsis. Déjà présent au Danemark, au Canada, en Suisse et en Italie, Drone Volt étend encore son emprise avec l’ouverture d’une nouvelle filiale en Belgique. La très forte croissance de Drone Volt n’est pas prête de s’arrêter.