BEST (Beijing EasySky Technology), la coentreprise fondée par Thales et TEDC (Civil Aviation Air Traffic Control Technology & Equipment Development Co. Ltd.) dans le domaine du contrôle aérien en 2007, vient de remporter un nouveau contrat de la part de la CAAC.
Ainsi, BEST va désormais fournir une solution pour la gestion automatisée du trafic en zone de contrôle terminale pour l’actuel aéroport de Beijing Capital ainsi que pour le futur aéroport international de Beijing Daxing. Ce nouveau contrat comprend notamment le système de gestion MAESTRO, un outil de séquencement collaboratif pour les circuits de départ et d’arrivée.
Comme nous le soulignait d’ailleurs Pascale Sourisse, Directeur Général en charge du Développement International de Thales début juillet, plus de 60% du total des mouvements en Chine sont déjà gérés par Thales.
Le secteur de l’ATM est d’ailleurs en pleine ébullition en Chine où, selon les dernières perspectives de trafic de l’IATA, 758 millions de nouveaux passagers viendront s’ajouter aux quelque 440 millions actuels à horizon 2034.