L’US Air Force a rendu publique la liste des sept principaux systémiers et sous-traitants qui monteront à bord du nouveau bombardier furtif à long rayon d’action de l’US Air Force le 7 mars.
Selon la secrétaire générale de l’US Air Force, Deborah Lee James, la révélation des industriels aussi tôt dans le programme a été faite dans le souci d’une plus grande transparence, notamment au regard du programme du bombardier B-2.
Northrop Grumman, qui avait remporté l’appel d’offre du LRS-B (Long Range Strike Bomber) en octobre dernier face à la proposition du consortium formé par Boeing et Lockheed Martin, collaborera ainsi avec Pratt & Whitney, BAE Systems, GKN Aerospace, Janicki Industries, Orbital ATK, Rockwell Collins et Spirit AeroSystems.
Pratt & Whitney était donné favori pour la motorisation du B-21, sans doute avec une variante de son F135 qui propulse le JSF. General Electric, qui était déjà présent sur le B-2, faisait partie de la proposition concurrente.
A noter que Deborah Lee James vient aussi de lancer un concours pour donner un nom au nouveau « bombardier du 21ème siècle ».