DHL Express a annoncé vouloir se développer davantage en France avec le lancement d’un nouveau plan d’investissement de près de 150 millions d’euros d’ici 2020 destiné au renforcement de ses capacités dans l’Hexagone.
Le projet a été dévoilé à l’occasion d’une visite à l’Élysée du PDG de DHL Express, Ken Allen, le 29 mars dernier dans la cadre du Conseil Stratégique de l’Attractivité de la France. Le géant mondial du transport va ainsi étendre ses installations sur la plateforme de Roissy Charles de Gaulle, avec un nouveau « méga-hub » de 20 000 m2 (4 fois ses capacités actuelles) entièrement automatisé, qui verra le jour en 2019. Le nouveau centre de tri de DHL à CDG représente un investissement de 85 millions d’euros à lui seul.
La filiale de Deutsche Post DHL Group va aussi construire un nouveau centre de tri sur l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry d’une surface d’environ 12 000 m2 pour un montant de 43 millions d’euros.
DHL Express connait actuellement une croissance annuelle de l’ordre de 20% en France. 30 millions d’euros ont d’ailleurs été investis ces deux dernières années pour la construction de son nouveau siège français au Bourget, ainsi que pour la modernisation de 14 autres sites. DHL poursuit d’ailleurs son développement en France cette année avec 8 millions d’euros déjà investis en janvier pour renforcer le hub de DHL sur la plateforme de Marseille Provence. De plus, 10 millions d’euros supplémentaires seront engagés pour moderniser 6 autres sites en France en 2016.
DHL Express est présent depuis 40 ans en France avec 45 sites répartis sur l’ensemble de l’Hexagone.