Seulement six mois après avoir annoncé la sélection de la solution de divertissement Airtime fournie par GEE (Global Eagle Entertainment), la compagnie indienne Jet Airways vient de dévoiler son nouvel IFEC « JetScreen » disponible à bord de ses monocouloirs 737.
Il s’agit d’un IFEC virtuel proposant plus de 220 heures de contenus audio et vidéo en streaming accessible en Wi-Fi. Le système est accessible depuis une application baptisée « Airtime Player » qui doit être installée sur smartphone, tablette ou ordinateur portable avant le vol.
Le système de GEE est également compatible avec une connectivité satellitaire en bande Ku pour l’accès à Internet, mais la compagnie indienne attend encore les approbations réglementaires pour lancer le service. La compagnie s’intéresse aussi à la diffusion de chaines de télévision en direct une fois la liaison satellitaire disponible.
Jet Airways a également précisé que 5 appareils étaient déjà équipés, le reste de la flotte devant suivre ensuite de façon progressive. La très grande majorité des 76 Boeing 737NG de Jet Airways disposait déjà d’un IFE physique pour chaque passager (eFX de Panasonic). Ce système sera graduellement retiré des appareils, simplifiant les opérations de maintenance et réduisant leur poids.
« Le divertissement à bord est un élément-clé de l’expérience à bord de Jet Airways. C’est pourquoi nous veillons à offrir une large gamme de contenus de qualité à bord. Cette nouvelle initiative offrira aux passagers un programme de divertissement haut de gamme et nous sommes convaincus qu’elle séduira nos passagers, qui préfèrent avoir accès à du contenu sur les appareils mobiles. » a indiqué Michel Simiaut, Directeur Général pour la France et l’Europe du Sud dans un communiqué.
GEE a ainsi fourni les nouveaux serveurs de contenu en cabine et les routeurs de connexion sans fil. Aucune antenne extérieure n’a pour l’instant été installée sur les appareils.