Le H160 n’attend plus que ses clients. A l’occasion du salon Heli-Expo qui s’est ouvert le 29 février à Louisville (Kentucky), Airbus Helicopters a lancé la commercialisation de son nouvel hélicoptère de taille intermédiaire le 1er mars. Cela signifie que les clients potentiels peuvent désormais s’engager sur des lettres d’intention.
Pour les convaincre, l’industriel a préparé un espace de réalité virtuelle permettant de visualiser l’hélicoptère dans différentes missions qu’il sera amené à effectuer, comme des opérations d’évacuation médicale, de police ou offshore.
Airbus Helicopters a rappelé que deux prototypes de H160 volaient déjà et avaient cumulé plus de cent heures de vol. Un troisième est en construction, qui volera en 2017 et permettra de développer les différentes configurations qui seront proposées en fonction des missions qu’il devra réaliser pour ses clients. L’entrée en service est quant à elle attendue pour 2018.
Il a également souligné que ce programme permettrait de lancer un nouveau modèle industriel qui permettra de diviser par deux le temps dédié à l’assemblage final, qui passera ainsi de 36 à 18 semaines. La ligne d’assemblage final, conçue avec Latécoère Services, comptera deux lignes mobiles, dont la première station sera opérationnelle à la fin de l’année.