Avcorp a annoncé avoir remporté plusieurs contrats avec Boeing, qui vont prolonger la relation qu’il entretient depuis plus de vingt ans avec l’avionneur américain. Grâce à eux, l’industriel canadien va également devenir son partenaire sur les programmes 737 MAX et 777X. « Ces contrats vont étendre les relations industrielles d’Avcorp et de Boeing à une échéance qui se trouve loin dans le futur », s’est réjoui Peter George, le CEO d’Avcorp.
Avcorp a tout d’abord remporté l’un des plus importants contrats de son carnet de commandes sur le 737 MAX. L’équipementier aura la responsabilité d’en produire les déflecteurs. La charge de travail va lui assurer une augmentation importante et sur plusieurs années de l’utilisation de ses infrastructures et de ses machines.
Dans cette lignée, Boeing a également confié la production des portes du 737 à Avcorp, de la génération NG comme de la génération MAX.
Le dernier accord fait entrer Avcorp sur le programme 777X. L’industriel canadien devra produire des panneaux en métal pour l’appareil, qui doit entrer en service en 2020.