Azul se prépare à une nouvelle vague de croissance sur le long-courrier. La low-cost brésilienne a annoncé le 21 septembre qu’elle avait conclu un accord avec la société de leasing Avolon portant sur l’acquisition de cinq A330-900.
Les appareils devraient être livrés à partir du quatrième trimestre 2018, faisant d’Azul la première compagnie d’Amérique du Sud à mettre l’appareil en service. Ils seront aménagés en configuration triclasse de 298 places (27 de plus que sur les actuels A330-200), réparties entre 34 fauteuils de classe affaires, 108 sièges d’Economy Extra et 156 de classe économique.
Les A330neo permettront de renforcer la présence de la compagnie aux Etats-Unis et en Europe. Actuellement, les six A330-200 ne desservent que Fort Lauderdale et Orlando aux Etats-Unis et Lisbonne au Portugal. Les neo doivent également lui offrir l’opportunité de tester de nouvelles destinations au réseau.
John Rodgerson, le président d’Azul, a souligné que cet accord avec Avolon marquait un nouveau tournant dans l’histoire de la compagnie : « nous sommes très heureux de cette acquisition car elle illustre la reprise de la croissance d’Azul. »