Le succès de Figeac Aéro se confirme. Le groupe français a dévoilé son chiffre d’affaires pour l’année 2015-2016, clôturée le 31 mars dernier, et enregistre une progression de 23,8% à 252,6 millions d’euros. Le bilan annuel ne sera publié que le 5 juillet mais le sous-traitant indique déjà que la progression de son EBITDA sera conforme à ses objectifs, soit situé entre 23% et 25%.
Figeac Aéro souligne que son secteur Aérostructures continue de représenter l’essentiel de son activité et qu’il avait enregistré un chiffre d’affaires de 212 millions d’euros en hausse de 25,5%.
Cependant, son activité Usinage et traitement de surface a également beaucoup progressé, de 36,7%, à la suite de la volonté de Jean-Claude Maillard, le président de Figeac Aéro, de se diversifier vers ce secteur. Le premier pas d’importance avait été réalisé avec le rachat de l’usine de Wichita, spécialisée dans le traitement de surface et qui a enregistré une progression de 36% de son chiffre d’affaires. Il sera soutenu par le travail de la filiale Figeac Maroc et le partenariat avec Bodycote.
Une nouvelle levée de fonds a été réalisée en mars 2016 pour soutenir Figeac Aéro dans son développement aux Etats-Unis et dans les zones « best cost » (Maroc, Tunisie, Mexique). Les 86,2 millions d’euros levés permettront de nouveaux investissements dans les outils de production et de saisir d’éventuelles opportunités de croissance externe.