International Airlines Group (IAG), maison mère de British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus, va prochainement dévoiler ses choix concernant la motorisation des quel que 220 monocouloirs Airbus de la famille A320neo attendue par ses compagnies (117 fermes).
La décision concernant les deux motorisations concurrentes, à savoir le PW1100G-JM de Pratt & Whitney et le LEAP-1A de CFM International, pourrait cependant être partagée.
En effet, si British Airways n’utiles aujourd’hui que des V2500 d’IAE sur sa flotte de monocouloirs Airbus (à l’exception des ses deux A318), c’est l’inverse chez Iberia avec une flotte intégralement propulsée par des CFM56. Vueling opère quant à elle avec les deux motorisations.
Les 117 appareils de la famille A320neo commandés par IAG sont répartis de la façon suivante : 35 pour British Airways, 20 pour Iberia et 47 pour Vueling. Les 15 options exercées au début de l’année n’ont pas officiellement été attribuées à une compagnie pour l’instant. Aer Lingus opère pour sa part avec des appareils motorisés par CFMI.